jeudi 29 octobre 2009

Session de photos pendant une journée pédagogique




Être travailleur autonome, ça veut dire aussi qu'on peut avoir un horraire flexible et qu'on peut jouir d'une journée de gardiennage forcée par le besoin qu'ont les enseignants d'avoir des fins de semaine de quatre jours -- les journées "pédagogiques". Quand même, les enfants auraient pu aller au service de garde... mais non! Ils ont voté pour une journée avec moi-même. "On va faire de la CUISINE." "On va jouer au Nintendo!" "On va prendre des photos de minous!" de s'exclamer tout ce beau monde.

Alors, oui, on s'est amusé! On a fait des petites activités. Le plus vieux adore prendre des photos de chats -- dont voici quelques perles :






Bacon veut sortir.

La douce fait la farouche sous une chaise...





Oh! mais c'est un chat!




Et aussi, il a produit son premier "documentaire animalier" que voici:

Il est très enthousiamé par la photographie et la vidéo. On a même fait des recherches sur internet pour voir si on était capable de trouver une caméra vidéo pour enfants -- c'est fait... reste à voir si c'est Papa-approved...

Plaisirs félins

Alors, je travaille. Grosse nouvelle. Depuis un mois, je fais de la pige pour un chercheur de l'Université Laval. Tout le monde est content. Enfin, presque. Les chats, eux, vivent mal cette nouvelles réalité. Surtout Bacon qui fait de nombreuses tentatives d'éffoirage (?) sur mon clavier en ronronnant comme un malade. Il s'est aussi couché sur le téléphone, sur le répondeur (qui a décollé et le chat aussi...) et dans le creux de l'imprimante où il a dormi tout un après-midi. Weird. En tout cas, j'ai droit à des visites périodiques de chats en manque d'amour. Pour les aider à mieux vivre ce grand changement, je leur ai installé un lit douillet (un vieux chandail) sur mon bureau. Voici ce qui ce passe dernière mon écran :

Des minous en plein sieste!