Voilà, je suis de retour parmi vous. Je viens de survivre aux 40 jours de congé de mon chum. Mis à part quelques chicanes solides, dans l'ensemble, tout le monde est content. Il y a eu la visite éclair de ma soeur il y a un peu plus d'une semaine -- 7 personnes dans la maison. Une chance que les garçons n'étaient pas là en plus. Comme il faisait très très beau et que tout le monde était écoeuré d'être tassé comme des sardines dans la caravan de ma soeur, on a opté pour une petite journée relaxe à la plage de Deschaillons sur St-Laurent -- qui va sans dire est très belle!-- C'est surtout mon beau-frère qui était content. Il avait l'air épuisé par ce va et vient constant provoquer par le besoin qu'a ma soeur d'être perpétuellement occupée à faire quelque chose. Avec elle, on est content de retourner au travail.
Les minous, eux, ont découvert l'extérieur. Malgré les remontrances de mon chum, ils sortent et subissent des bains de pieds lorsqu'ils entrent. Bacon, toujours aussi bizarre, ronronne lorsqu'on lui lave les pattes dans le bain. Go figure.
Notre jardin va en somme très bien. Mis à part les poireaux qui sont demeurés très petits, les maïs dont les poils ont été bouffé par une bestiole et les salades qui sont rapidement devenues trop aigres pour être consommées. On a eu de superbes carottes et des choux très denses, de délicieux pommes de terre et beaucoup d'haricots.
On a eu plusieurs pommes jaunes -- j'ai fait 24 pots de gelée -- nature, au thé chai et aux jalapenos en plus de préparer 5 pots de pommes pour les tartes. Il restait des pommes -- après mure réflexion, elles ont été enrichir le composte...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire