jeudi 14 janvier 2010

Recette de gâteau à l'ananas, à la noix de coco et aux pépittes de choco

Il y a des jours où faire un gâteau "from scratch" c'est pas dans les cartes. Donc, voici l'un de mes gâteau en boîte modifié. Lorsque j'ai travaillé à Bragg Creek dans les Rocheuses, on servait ce gâteau le mercredi ou le jeudi aux campeurs sous forme de muffins. Ils étaient très populaires et souvent, il ne restait que des miettes dans les cabarets. À l'époque, la fille de la cuisinière travaillait pour Robin Hood à Calgary. Elle apportait des produits de tous genres qu'elle avait à rabais, donc un mélange à muffin à la vanille qui servait à la confection de ce gâteau. En réalité, n'importe quel mélange du commerce fait l'affaire.

Il faut:

1 mélange à gâteau blanc du commerce ou un mélange à muffin nature du commerce
1 boîte d'ananas en conserve (soit broyé, soit en petits morceaux) ou de l'ananas frais sur le point de finir sur le tas de composte parce que c'était le spécial de la semaine et qu'on en a acheté deux et tout le monde est écoeuré de bouffer de l'ananas
la moitié d'un sac de noix de coco râpée
1 tasse ou plus de mini-pépittes de choco semi-sucré.

On prépare le mélange tel qu'indiqué sur l'emballage, on y ajoute l'ananas, la noix de coco et les pépittes. On met dans un moule graissé et enfariné ou dans des moules à muffins. Il faut surveiller le gâteau de près lors de la cuisson parce que la noix de coco, ça BRÛLE facilement.

Très bon tel quel. Pour faire décadent ou pour la visite, un petit crémage au beurre ou au fromage à la crème saupoudré de noix de coco ajoute une belle touche.

P.S. a été testé sur bon nombre d'enfants et passe le test avec brio ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire