Et oui, le potager géant se prépare! La majorité des semences sont commandées, sauf quelques exceptions -- des oublis de ma part... les panais, les gazons de mon chum... des fleurs pour les petits... Nous avons opté cette année pour une entreprise ontarienne, Stoke's, chez qui nous commandons depuis plusieurs années déjà et qui nous fournit toujours de la semence de qualité, et aussi pour une entreprise du Maine, Johnny's selected Seeds, qui a un suberbe catalogue et moultes choix de variétés de légumes. Aussi, je n'ai pas pu résister -- je me suis procurée un machin à pousses de légumes pour ma fête. Bien hâte de recevoir mon mini-jardin d'intérieur et d'y faire pousser des fêves germées -- qui se gardent mal au frigo plus que deux jours mais qui, oh!, si délicieuses dans les soupes asiatiques.
De chez Johnny's on a aussi fait venir un tapis chauffant pour les semences qu'on prépare à l'intérieur. En plus des tomates, piments etc de l'année dernière, nous ajoutons aussi des choux de savoie, des oignons, des poireaux, des broccolis et plein d'autres nouveautés que nous espérons produire nous-même. On s'est rendu à l'évidence -- difficile d'avoir beaucoup de choix dans les centres jardins. Et si on trouve, les variétés plus rares sont chères et nous avons de la difficulté à justifier ce coût quand on pense à ce que ça nous coûte si on les produits nous-mêmes.
Suite à nos achats de graines, nous avons décidé de nous acheter une serre. Nous espérions en contruire une nous-même (enfin, mon chum allait la construire) mais après quelques calculs, on a opté pour l'achat d'un kit qu'on montrait nous même. Ça veut dire -- légumes de serre pour les paniers -- tomates, piments, concombres... C'est vraiment parfait si la saison chaude est plutôt froide -- comme elle l'est depuis quelques années d'ailleurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire