vendredi 18 décembre 2009

Débat sur les cadeaux pour enseignants

J'ai suivi un espèce de débat sur la pertinance d'offrir un petit quelque chose aux enseignants des enfants. Disons que j'aime bien offrir des petites choses -- cette année j'ai fait des chocolats fourrés maison et j'en ai envoyé une petite douzaine aux enseignantes et au stagiaire des enfants. Coût totale de l'opération, même avec un très bon chocolat, à peine 25 sous le choco...

(ma nouvelle variante -- jus de cerises au marasquin avec 10 cerises passé au robot mélangé recette de base des pepermints patties -- voir un message précédant -- trempés dans un gros Tobblerone fondu -- trop cochon!)

J'ai été un peu surprise de voir que certaines personnes offraient du porto ou du cidre de glace et des cadeaux de fou de ce genre-là. pousse mais pousse égale... c'est un peu trop un cadeau à 50$. En tout cas, nous, avec trois ti-bouts, on n'a pas les moyens de boire du cidre de glace alors, on est loin d'en offrir aux autres...

Je peux bien croire qu'il y a des gens qui dépensent plusieurs centaines, voir plusieur milliers de dollars pendant le temps des Fêtes. S'ils offrent un cadeau de 50$ à une connaissance, imaginez ce qu'ils offrent à leurs proches ou à leurs enfants !

Il y a des jours où j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle.

1 commentaire:

  1. Ouf! Je te comprends tellement...J'ai vu des gens faire faire des "gift baskets" pour les profs...Si c'est pas du graissage de pattes, I don't know what is... :o) I don't even have that kind of cash to buy gifts for myself!

    RépondreSupprimer